menu
Nos projets

Qu’est ce qui se Tram?

Une ligne de bus éphémère, transfrontalière et gratuite, pour découvrir les lieux, les artistes et les habitants du Grand Genève !

À l’occasion du début des travaux sur le tracé du futur tram qui reliera bientôt l’Agglomération d’Annemasse au Canton de Genève, une ligne de bus transfrontalière, éphémère et gratuite, propose, pendant deux semaines, l’accès à des évènements phares de notre territoire, ainsi qu’à des actions et une programmation artistiques conçues pour l’occasion.

Avec une programmation qui évoluait entre performances artistiques et projets citoyens, la première édition du projet « Qu’est ce qui se Tram? » (2017) a remporté un vif succès et a suscité l’adhésion des partenaires, des équipes et du public. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient une reconduction de cette initiative. Un projet transfrontalier innovant et inédit de cette envergure nécessitait un défrichage, un véritable terrain d’expérimentation. Les institutions et collectivités qui le soutiennent, ont conscience de la richesse de l’expérience, tant au niveau de l’acquisition de compétences opérationnelles que juridiques, ou encore institutionnelles. Il semble clair qu’il serait dommage de ne pas les mettre au service d’une nouvelle édition (2019). »

 

Visitez le site dédié au projet

Nos autres projets en cours