menu
Nos projets

Studio éphémère

LE STUDIO ÉPHÉMÈRE

La Fête de la musique de Genève avec l’association « il Fallait Bien Innover Production », proposent aux musicien(ne)s du Grand Genève une prise de son transfrontalière.

Un studio d’enregistrement éphémère est installé au cœur du Parc des Bastions. Les musicien(ne)s sélectionné(e)s se succédent pour enregistrer une œuvre commune. Tous les styles sont représentés, Jazz, Rock, Classique, Soul… Une expérience unique de création collaborative qui permet au public de découvrir les artistes émergents du Grand Genève. Un moment suspendu qui fait naître d’excellents titres originaux.

 

Une prise d’air frais ! Le travail de composition en studio est, la plupart du temps, un moment d’isolement bien à l’abri des regards. Le concept cette fois-ci est de sortir un studio d’enregistrement au grand jour, la musique comme véritable outil d’échange, d’expression et de médiation culturelle à travers la frontière franco-suisse. Une session de studio qui permet au public de découvrir les jeunes artistes émergents du territoire du Grand Genève, mais également de créer la rencontre entre les artistes, Français et Suisses, eux même. Une opportunité pour la Ville de Genève de promouvoir la diversité que la Fête de la musique représente.

 

Le Studio Éphémère, devrait être reconduit jusqu’aux 30 ans de la Fête de la Musique de Genève, et une belle surprise issue des productions du projet devrait voir le jour pour cet anniversaire.

 

Avec le soutien de la Ville de Genève et des SIG.

 

Nos autres projets en cours