menu
Nos Actualités

Si on votait ! …

5 février 2020

Dans le cadre du « Défi citoyen 2020 », l’action du Sismographe « Si on votait !… » consiste à inviter les habitant.e·s du quartier de l’Europe à Genève, à être concrètement force de proposition pour favoriser la mobilisation des électeur·rice.s.

Trois manifestations ludiques et collectes de données dans l’espace public ont été organisées en janvier. Les habitant.e.s étaient invité.e.s a créer des origamis avec l’artiste CÉLION (www.celinelongerey.com) et à y inscrire des propositions de solutions qui faciliteraient la démarche d’aller voter, pour eux et leurs concitoyen.e.s.

La deuxième étape, un atelier inspiré du « Design thinking » avec Isis Gouedard et Damien Gauthier, était organisé le 1er février.  Usagers (habitant.e.s volontaires), acteurs publics et privés (mobilisé.e.s notamment au sein des organisations du quartier, acteurs étatiques et chercheur.se.s) ont participé durant l’après-midi au développement de solutions favorisant la mobilisation des électeur·rice.s à travers un atelier d’idéation.

Dernière étape de la démarche : inauguration de l’installation artistique créée par CÉLION le 7 mars 2020 et mise en œuvre dans le quartier de la solution coconstruite, favorisant la mobilisation des électeur·rice.s, notamment du groupe cible.

Autres actualités

Vous souhaitez nous rejoindre?

Contactez-nous !