menu
Nos Actualités

ON LE FAIT QUAND MÊME !

20 avril 2020

LE STUDIO EPHEMERE POUR LA FETE DE LA MUSIQUE 2020 !

Malgré l’annulation de l’édition 2020, la Fête de la musique de Genève avec l’association « il Fallait Bien Innover Production » (FBI Prod), proposent à nouveau aux musicien·nes de la Métropole du Grand Genève  une prise de son transfrontalière.

 

Certes, nous n’installerons pas comme chaque année le Studio Éphémère au Parc des Bastions, mais nous proposons de réaliser cette expérience participative en ligne.

 

Nous invitons les musicien·nes qui ont la possibilité de s’enregistrer chez eux (studio, home-studio, simple carte son et logiciel d’enregistrement) à nous rejoindre pour cette aventure. Nous sélectionnerons une vingtaine de musicien·nes pour enregistrer une œuvre commune. Tous les styles seront représentés, Jazz, Rock, Classique, Soul… Une expérience unique de création collaborative qui permettra au public de découvrir les artistes émergents de la Métropole du Grand Genève.

 

SÉLECTION STUDIO ÉPHÉMÈRE 2020 !!

Nous sommes heureux de vous présenter les musiciens et groupes sélectionnés pour participer à l’enregistrement : Vince Lam – Yann Bonvin – Lyosun – Maroussia Maurice – Jehisson Iván Santacruz – Shana Pearson – Nyna Loren – Florence Bœuf-Albert – Timour Nigolian – XU Qin – Ensemble Vocal Malinine – Benjamin Riggi – Alexis Bazelaire – Malcolm Lucard / Vagamundo – Guillaume Chereze – Vanessa Horowitz – Simon Graziano – Laurent Marty – Bruno Duval – Nicolas Croquet – Jérôme Vittoz

Pour la dernière année du Studio Ephémère un des trois titres sera créé par une équipe constituée de membres du Staff de l’équipe de la Fête de la musique de Genève et d’FBI .CH. Deux équipes qui ont collaboré pendant 4 ans pour réussir à proposer ce projet artistique participatif qui aura rassemblé une centaine de musicien·nes sur 12 compositions collaboratives originales !

Autres actualités

Vous souhaitez nous rejoindre?

Contactez-nous !